top of page
  • Pourquoi est-il nécessaire de calibrer régulièrement ?
    Un étalonnage est nécessaire sur une base régulière afin de développer des modèles 3D corrects. Vous pouvez définir la période d'étalonnage dans Medit Scan for Clinics > Menu > Paramètres > Période d'étalonnage (jours).
  • Quand le calibrage doit-il être effectué ?
    La qualité du modèle 3D n'est pas fiable ou précise par rapport aux résultats précédents. Les conditions environnementales telles que la température ont changé. La période d'étalonnage a expiré. ⚠︎ Le panneau de calibrage est un composant délicat. Ne touchez pas directement le panneau. Vérifiez le panneau d'étalonnage si le processus d'étalonnage n'est pas effectué correctement. Si le panneau d'étalonnage est contaminé, veuillez contacter votre fournisseur de services. ⚠︎ Nous vous recommandons d'effectuer un étalonnage périodiquement. Vous pouvez définir la période d'étalonnage dans Medit Scan for Clinics > Menu > Paramètres > Période d'étalonnage (jours). La période d'étalonnage par défaut est de 14 jours.
  • Comment calibrer votre Medit (i700 & i700 Wireless)
    1. Allumez le i700 et lancez Medit Scan for Clinics (le logiciel d'acquisition d'images). 2. Cliquez sur "Calibrer" situé dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. 3. Préparez l'outil de calibrage et la pièce à main du scanner i700. 4. Tourner le cadran de l'outil de calibrage en position (1). 5. Placez la pièce à main du scanner dans l'outil d'étalonnage. 6. Pour commencer le processus d'étalonnage, cliquez sur "Suivant". 💡 Un préchauffage sera nécessaire si la température du scanner est trop basse pour offrir des performances optimales. 7. Lorsque l'outil d'étalonnage est monté correctement dans la bonne position, le système acquiert automatiquement les données à partir de la position (1). 8. Lorsque l'acquisition des données est terminée à la position (1), tournez le cadran à la position suivante. 9. Répétez les étapes pour les positions (2) à (8), ainsi que la position (LAST). 10. Lorsque l'acquisition des données est terminée à la position (DERNIÈRE), le système calcule et affiche automatiquement les résultats de l'étalonnage.
  • Miroir > Nettoyage et désinfection
    Des impuretés ou des taches sur le miroir de la pointe du scanner peuvent entraîner une qualité de numérisation médiocre et une expérience de numérisation globalement médiocre. Dans de tels cas, nettoyez le miroir en suivant les étapes décrites ci-dessous : 1. Retirez la pointe du scanner du scanner sans fil i700. 2. Essuyez le miroir avec un chiffon propre ou un coton-tige imbibé d'alcool. Assurez-vous d'utiliser de l'alcool sans impuretés, sinon cela pourrait tacher le miroir. Vous avez la possibilité d'utiliser de l'éthanol ou du propanol (alcool éthylique/propylique). 3. À l'aide d'un chiffon sec et non pelucheux, essuyez le miroir. 4. Examinez le miroir pour la poussière et les fibres. Répétez la procédure de nettoyage si nécessaire.
  • Corps du scanner > Nettoyage et désinfection
    Après utilisation sur le patient, nettoyez et désinfectez toutes les autres surfaces du scanner sans fil i700, à l'exception de l'avant (fenêtre optique) et de l'extrémité (trou d'aération) du scanner. Le nettoyage et la désinfection doivent être effectués lorsque l'appareil est éteint. N'utilisez l'appareil qu'une fois complètement sec. L'alcool dénaturé (alcool éthylique ou éthanol) - généralement 60 à 70 % Alc/Vol - est la solution de nettoyage et de désinfection recommandée. Voici les procédures générales de nettoyage et de désinfection : 1. Éteignez l'appareil à l'aide du bouton d'alimentation. 2. Débranchez le câble du scanner. 3. Nettoyez le filtre à l'avant du scanner sans fil i700. Si de l'alcool est versé directement dans le filtre, il peut s'infiltrer à l'intérieur du scanner sans fil i700 et provoquer un dysfonctionnement. Ne nettoyez pas le filtre en versant de l'alcool ou une solution de nettoyage directement dans le filtre. Le filtre doit être délicatement essuyé avec un coton imbibé d'alcool ou un chiffon doux. Ne pas essuyer avec les mains ou utiliser une force excessive. Medit n'est pas responsable des dommages ou dysfonctionnements survenus lors du nettoyage qui ne respecte pas les directives susmentionnées. 4. Remettez le couvercle à l'avant du scanner sans fil i700 après avoir nettoyé le filtre. 5. Appliquez le désinfectant sur un chiffon doux, non pelucheux et non abrasif. 6. Utilisez le chiffon pour nettoyer la surface du scanner. 7. Utilisez un chiffon propre, sec, non pelucheux et non abrasif pour sécher la surface. ⚠︎ Attention Lorsque le scanner sans fil i700 est allumé, ne le nettoyez pas car le liquide pourrait pénétrer dans le scanner et provoquer un dysfonctionnement. Utilisez l'appareil après qu'il soit complètement sec. L'utilisation de produits autres que les nettoyants/désinfectants recommandés peut provoquer des fissures chimiques à la surface du produit.
  • Embout de scanner réutilisable > Stérilisation
    Pendant le balayage, la pointe réutilisable du scanner est insérée dans la bouche du patient. La pointe du scanner ne peut être utilisée qu'un certain nombre de fois. Pour éviter la contamination croisée, la pointe du scanner doit être nettoyée et stérilisée entre les patients. La pointe du scanner doit être nettoyée manuellement avec une solution désinfectante. Après le nettoyage et la désinfection, vérifiez que le miroir à l'intérieur de la pointe du scanner ne contient pas de taches ou de bavures. Si nécessaire, répétez le processus de nettoyage et de désinfection. À l'aide d'une serviette en papier, séchez délicatement le miroir. Insérez la pointe du scanner dans une pochette de stérilisation en papier et fermez-la hermétiquement pour assurer l'étanchéité à l'air. Utilisez une pochette thermoscellée ou autocollante. Dans un autoclave, stérilisez la pointe du scanner emballée dans les conditions suivantes : Au type gravité> Stériliser pendant 30 minutes à 121 ℃ (249,8 ℉) et sécher pendant 15 minutes. Au type gravité> Stériliser pendant 10 minutes à 135 ℃ (275 ℉) et sécher pendant 30 minutes. Au type pré-vide> Stériliser pendant 4 minutes à 134 ℃ (273,2 ℉) et sécher pendant 20 minutes. Avant d'ouvrir les autoclaves, utilisez un programme d'autoclave qui sèche la pointe enveloppée du scanner. Les pointes du scanner peuvent être restérilisées jusqu'à 150 fois avant d'être jetées comme indiqué dans le guide d'élimination. Les temps et les températures d'autoclavage peuvent différer selon le type et le fabricant de l'autoclave. Par conséquent, il peut être incapable de respecter le nombre maximum de fois. Pour déterminer si les conditions requises sont remplies, veuillez consulter le manuel d'utilisation du fabricant de l'autoclave que vous utilisez.
  • Autres composants > Nettoyage et désinfection
    À l'aide d'un chiffon doux, non pelucheux et non abrasif, appliquez la solution nettoyante et désinfectante. Essuyez la surface du composant avec le chiffon. À l'aide d'un chiffon propre, sec, non pelucheux et non abrasif, séchez la surface. ⚠︎ Attention Des fissures chimiques peuvent apparaître si des solutions de nettoyage et de désinfection inappropriées sont utilisées pendant le nettoyage.
  • Pointe de scanner réutilisable > Nettoyage et désinfection
    Après avoir utilisé la pointe du scanner, nettoyez-la immédiatement avec de l'eau savonneuse et une brosse. Nous vous recommandons d'utiliser un liquide vaisselle doux. Après le nettoyage, assurez-vous que le miroir de la pointe du scanner est complètement propre et sans taches. Si le miroir devient taché ou embué, répétez la procédure de nettoyage et rincez abondamment à l'eau. À l'aide d'une serviette en papier, séchez délicatement le miroir. Nettoyer avec Caviwipes selon les instructions ci-dessous. Pour une utilisation correcte, veuillez vous référer au manuel d'instructions Caviwipes. Caviwipes : désinfecter pendant 3 minutes et sécher pendant 5 minutes. Caviwipes-1 : désinfecter pendant 1 minute et sécher pendant 5 minutes. Caviwipes-2 : désinfecter pendant 2 minutes et sécher pendant 5 minutes. Désinfectez l'embout du scanner avec une solution MetriCide 30 pendant 60 à 90 minutes. Pour une utilisation correcte, veuillez vous référer au manuel d'instructions Metricide 30. Désinfectez la pointe du scanner à l'aide de Wavicide-01 pendant 45 à 60 minutes. Rincez soigneusement la pointe du scanner. Veuillez vous référer au manuel d'instructions de la solution Wavicide-01 pour une utilisation correcte. Après le nettoyage et la stérilisation, retirez la pointe du scanner de la solution utilisée et rincez-la soigneusement. Séchez délicatement le miroir et la pointe du scanner avec un chiffon stérilisé non abrasif. ⚠︎ Attention Le miroir de la pointe du scanner est un composant optique délicat qui doit être manipulé avec précaution pour garantir une qualité de numérisation optimale. Évitez de le rayer ou de le tacher, car tout dommage ou imperfection peut affecter les données acquises. Avant l'autoclavage, enveloppez toujours la pointe du scanner dans un chiffon. Si vous autoclavez une pointe de scanner exposée, cela laissera des taches permanentes sur le miroir. Pour plus d'informations, consultez le mode d'emploi de l'autoclave. Les embouts de scanner propres, désinfectés et stérilisés doivent rester stériles jusqu'à ce qu'ils soient utilisés sur un patient. Medit n'est pas responsable des dommages, tels que la déformation de la pointe du scanner, qui se produisent lors d'opérations de nettoyage, de désinfection ou de stérilisation qui ne respectent pas les directives susmentionnées.
bottom of page